Topic on Wikidata:Bistro

Valeurs minimale, moyenne et maximale

6
J. N. Squire (talkcontribs)

Bonjour à tous,

Pour les besoins d'un module, je dois renseigner sur Wikidata des valeurs (comme pour la vitesse orbitale) minimales moyennes et maximales. Quel est la meilleure méthode pour procéder ? Avec quels qualificatifs ? J'ai fait un test ici. Merci d'avance.

Tubezlob (talkcontribs)
Tubezlob (talkcontribs)

Apparemment, c'est plutôt tout simplement la propriété comme (que tu avais utilisé) qui est utilisée avec les éléments limite inférieure et limite supérieure sur ce genre d'éléments. Par contre pour la moyenne, je n'ai pas trouvé d'usage étendu, mais on peut sûrement utiliser la même propriété.

Il serait sûrement utile d'élargir le débat sur le bistro anglophone. On devrait unifier et graver dans le marbre la manière d'indiquer une valeur max, min ou moyenne pour la cohérence interne et pour faciliter les utilisations externes (notamment sur les infoboxs).

J. N. Squire (talkcontribs)

@Tubezlob Apparement, la propriété as (P794) est largement dépréciée et offre plusieurs solutions de remplacement sur sa page. Quelle solution pourrait selon toit convenir le mieux pour de telles valeurs?

Tubezlob (talkcontribs)

Je ne sais vraiment pas... Je te conseillerai d'utiliser « comme » pour l'instant. « méthode de détermination » ne me plaît pas trop, parce qu'il est écrit sur la page de discussion de la propriété qu'elle peut être utilisé par exemple avec « datation au carbone 14 », « recensement de la population », etc. Dans mon esprit, après avoir fait une datation au carbone 14, on définit la valeur minimale et la valeur maximale due à l'incertitude, donc logiquement ce n'est pas la même propriété qui doit être utilisée.

Peut-être faudrait-il une nouvelle propriété « qualité de la valeur » (je ne sais vraiment pas quels mots utiliser) qui pourrait prendre en valeur « limite inférieure », « limite supérieure », « moyenne », et certainement d'autres encore. Mais je n'ai actuellement pas trop le temps de réellement y réfléchir.

À noter qu'il existe aussi la notation avec le symbole ±. Par exemple, 3±5 s'obtient simplement en tapant « 3+-5 ».

Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu plus de réaction sur le bistro anglophone...

J. N. Squire (talkcontribs)

Ok. Je me contenterai de as (P794) pour l'instant pour ce cas de figure. ^^

Reply to "Valeurs minimale, moyenne et maximale"