Topic on Wikidata:Bistro/Archives des discussions structurées

Propriété inverse de "enregistrement de"

5
Summary by SAPA bdc

En RDF, pour faire le lien entre deux éléments, il n'est pas nécessaire de doubler une propriété par sa propriété inverse. L'intérêt de créer une propriété inverse est une décision à évaluer au cas pour cas. Si la propriété inverse n'est pas toujours nécessaire, l'intitulé de cette propriété inverse l'est souvent, en particulier pour permettre une meilleure visualisation de ces relations. C'est pourquoi a été créée la propriété inverse label item (P7087) qui permet de le spécifier au niveau de la propriété. Voir à ce propos, le gadget qui permet de visualiser les propriétés dérivées d'une entité.

SAPA bdc (talkcontribs)
Jura1 (talkcontribs)
SAPA bdc (talkcontribs)

Merci @Jura1 de cette précision. C'est subtile et la description peut-être un peu flou en français.

La propriété "libellé de la propriété inverse" (P7087) (qui appelle un élément) ne doit pas être confondu avec la propriété "inverse de cette propriété" (P1696) (qui appelle une propriété). L'élément libellé dispose en ce sens d'une nature de inverse property label item (Q65932995).

Je suis pas sûr de bien saisir l'intérêt de la propriété appelant le libellé de la propriété inverse. C'est en attendant de créer celle-ci?

Jura1 (talkcontribs)

C'est le gadget qui en fait usage. Les propriétés inverses ne sont pas toujours utiles.

Si la description de la propriété peut être améliorée, il ne faut pas hésiter de le faire ..

SAPA bdc (talkcontribs)