(Q101245796)

English

Daniel Chocat de Grand-Maison

No description defined

Statements

0 references
0 references
0 references
1 reference
Devenu ingénieur en chef de la généralité de Bretagne, en remplacement de Frignet, il donne, en 1783, le plan du mail de la ville de Rennes. (French)
En 1731, il est chargé de la régie des travaux de restauration des monuments de la ville de Rennes. (French)
1 reference
Chocat de Grandmaison (Daniel), architecte et ingénieur du roi, était déjà inspecteur des édifices publics de la province de Bretagne, avec 2,400 livres de traitement, vers 1744. (French)
2 references
Une ordonnance en date du 13 octobre 1754 de M. Le Bret, intendant de Bretagne, nomma le sieur Chocat de Grand-Maison (Grandmaison), ingénieur en chef de la province de Bretagne, pour dresser procès-verbal des intersignes qui peuvent se trouver dans l’église cathédrale de Rennes avec un plan figuratif de l’intérieur de ladite église. (French)
Anfray, ingénieur des ponts et chaussées, visite, en 1733, la cathédrale de Rennes, avec l'ingénieur en chef, Chocat de Grandmaison, à la suite de l'avis émis par Gabriel, de la nécessité de reconstruire cette église. (French)
Devenu ingénieur en chef de la généralité de Bretagne, en remplacement de Frignet, il donne, en 1783, le plan du mail de la ville de Rennes. Vers 1783, il reçoit les travaux faits à la ville de Montfort, hôtel de ville. (Chocat de Grandmaison recevait 6,000 livres de traitement comme ingénieur en chef). (Archives d'IUe-et- Vilaine; La Borderie ; Marteville). (French)
0 references
 
edit
    edit
      edit
        edit
          edit
            edit
              edit
                edit
                  edit