Wikidata:Administrateurs d'interface

This page is a translated version of the page Wikidata:Interface administrators and the translation is 64% complete.

Les administrateurs d'interface sont des utilisateurs qui ont la possibilité de modifier les pages CSS/JS du site (des pages telles que MediaWiki:Common.js ou MediaWiki:Vector.css, ou les pages de gadgets figurant sur Special:Gadgets). Ces pages sont exécutées par le navigateur des contributeurs et des lecteurs du wiki sous forme de code, qui peut être utilisé pour modifier le style du contenu, changer le comportement des pages, ou même créer des outils très complexes tels que wikEd (ils peuvent également modifier toutes les autres pages de l'espace de noms MediaWiki).

Modifier du code CSS/JS qui est exécuté dans les navigateurs d'autres utilisateurs est un moyen très puissant et potentiellement dangereux entre les mains d'un utilisateur malveillant ; les administrateurs d'interface devraient être des utilisateurs de confiance, ayant au moins une compréhension de base du CSS et du JS, conscients des attentes en matière de confidentialité des wikis de Wikimédia et ayant une bonne compréhension de la sécurité des comptes (choisir des mots de passe uniques forts, ne pas être infectés par des logiciels malveillants et utiliser l'authentification à deux facteurs).

Devenir administrateur d'interface

L'administration d'interface peut être accordée et retirée par les bureaucrates. Les utilisateurs peuvent demander à devenir administrateur d'interface sur Wikidata:Requests for permissions/Interface administrator. Le vote dure 7 jours ; un soutien de 75% et 8 votes de soutien sont nécessaires.

Users with staff accounts can add or remove the flag from their own account.

Inactivité

Given the sensitivity of the flag, any users with zero edits or log action in six months, or zero JS/CSS edits outside their user space in twelve months, may have their interface administrator flag removed. They may reapply in the usual way described above.

Accountability

Interface administrators are expected to reply promptly and civilly to concerns about their interface administrator actions. Repeated failure to do so may result in removal of the right, subject to the usual procedures.

Liste